Astuce: si les grandes feuilles de vivaces retombent beaucoup après une journée de canicule, il ne faut pas seulement arroser le sol, mais pulvériser aussi toute la plante. L’humidité de l’air élevée permettra à la plante de se régénérer rapidement. Rien de mieux pour cela que l’arroseur fleur MIOGARDEN Basic (qui fait, nota bene, la joie de mes enfants lorsqu’ils jouent en été).
Grâce à une large sélection d'articles présents en ligne : tondeuse à batterie, tondeuse électrique, tondeuse thermique... Vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas prendre soin de votre gazon. Entretenez régulièrement facilement et rapidement la pelouse de votre jardin en choisissant la tondeuse à gazon qui correspond à vos besoins en termes de superficie à tondre et de configuration du terrain.

Le mois suivant la distribution de vos flyers, observez l'évolution de ces statistiques. Certains petits changements peuvent être un hasard, mais les évolutions plus considérables signifient que votre campagne fonctionne correctement. Si vous avez ciblé en particulier un quartier ou une ville, vous verrez que votre équipe passe davantage de temps dans ces endroits, ce qui signifie que vous réalisez des économies de carburant et évitez de perdre des heures de travail auparavant consacrées aux déplacements ! Si vous vous êtes adressé à une clientèle plus affluente, vérifiez-en l'impact sur vos résultats financiers.


Dans le cas de graminées à feuilles persistantes comme les Stipa tenuifolia, les Deschampsia ou les avoines bleues, contentez-vous, en fin d'hiver, de peigner les touffes manuellement à l'aide d'un gant pour évacuer les feuilles mortes. Les touffes des graminées caduques seront rabattues le plus tard possible (en hiver) afin de profiter longtemps de leurs chaumes décoratifs en hiver. Nettoyer les touffes dès que les tiges faiblissent. Attendre mars-avril pour rabattre les graminées semi-rustiques et acclimatées.
Pour grandir, l’herbe va puiser dans le sol de l’eau et des éléments nutritifs. Principalement de l’azote, du phosphore et du potassium, et aussi d’autres éléments en plus petites quantités : du calcium, du magnésium, du fer, du soufre etc. Ensuite, pour se nourrir, l’herbe, en se servant de la lumière du soleil et de l’eau qu’elle vient de capter, va transformer le dioxyde de carbone (CO2) de l’air en glucides. On appelle ce processus la photosynthèse.
Informez-vous sur la politique de l’eau de votre région avant de construire une quelconque installation de récupération des eaux de pluie. En effet, l’eau en France est régie par des agences de l’eau qui ont tout pouvoir sur la gestion des ressources en eau du pays. Elles gèrent les ressources (eaux de surface et souterraines) et veillent à ce que chaque utilisateur puisse disposer de suffisamment d’eau. Sachez cependant qu’en cas de pénurie, il y a des utilisateurs prioritaires et les particuliers ayant des pelouses n’en font pas partie.

La puissance supplémentaire d'une tondeuse à gazon à essence peut être le meilleur choix pour la plupart des pelouses de tailles moyennes et les plus grandes. Dans ce guide, nous expliquons ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une tondeuse à essence, les avantages et les inconvénients de chaque choix et les commentaires des sites où vous pouvez acheter une tondeuse à gazon thermique.
Le mois suivant la distribution de vos flyers, observez l'évolution de ces statistiques. Certains petits changements peuvent être un hasard, mais les évolutions plus considérables signifient que votre campagne fonctionne correctement. Si vous avez ciblé en particulier un quartier ou une ville, vous verrez que votre équipe passe davantage de temps dans ces endroits, ce qui signifie que vous réalisez des économies de carburant et évitez de perdre des heures de travail auparavant consacrées aux déplacements ! Si vous vous êtes adressé à une clientèle plus affluente, vérifiez-en l'impact sur vos résultats financiers.
The Houston Chronicle cite JWM Business Services : « le taux général de rendement d'une campagne de publipostage se situe entre 1/2 et 2 % ». Vous pouvez même vous attendre à un taux supérieur si votre campagne implique un contact en personne, par exemple si vos équipes distribuent les flyers en faisant du porte à porte ou si vous démarchez les entreprises vous-même plutôt que de distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres.
Les vers à graines de gazon tropical dans les pelouses font des dégâts importants dans les climats chauds, tropicaux ou subtropicaux. Ils ne détruisent généralement pas le gazon à moins que les infestations ne soient graves, mais même des infestations mineures peuvent causer des problèmes aux pelouses qui sont déjà stressées par un temps chaud et sec. Signes de
Dans cette vidéo, un paysagiste professionnel va vous apprendre comment installer un arrosage automatique pour votre gazon. Le matériel nécessaire à cette opération se compose de : un programmateur, une électrovanne, une purge, un coude avec bouchon et des raccords. Pour l'outillage : deux pinces multiprises et un sécateur. Le tuyau doit être positionné dans une tranchée à 60 cm de profondeur.
Après avoir planté sa pelouse, au bout de quelques années, des résidus de végétaux (racines, herbes, feuilles mortes etc.) peuvent s’agglutiner à la surface du sol et former une couche. D’abord fine, elle peut grandir petit à petit pour finalement mesurer plusieurs centimètres d’épaisseur. Cette couche, appelée feutrage, empêche petit à petit le contact entre l’air et la terre, ce qui pose plusieurs problèmes.
Le timing – Bien sûr, le début du printemps est le meilleur moment pour promouvoir vos services d'entretien des pelouses. Mais n'oubliez pas que la plupart des clients ne savent pas que de nombreuses plantes doivent être taillées pendant l'hiver, que la fertilisation à l'engrais doit être effectuée en automne, et que pendant l'été, des mesures peuvent être prises pour protéger les pelouses et jardins de la sécheresse et de la chaleur. Établissez un rapport entre vos services d'aménagement de jardins et la beauté des jardins dans le quartier.
Arrosez le matin si possible. C’est le meilleur moment pour arroser votre jardin, car cela est favorable au cycle de croissance naturelle des plantes. Les plantes sont disposées à absorber de l’eau très tôt le matin, quand le soleil est visible, mais n’est pas très haut dans le ciel. Durant le reste de la journée, elles pourront absorber l’eau avant que le soleil ne s’échauffe. Les plantes hydratées supportent plus la chaleur extrême [1].
×