Ces plantes se mélangent très bien avec les vivaces de soleil aux couleurs vives. L’idéal est de planter vos massifs de graminées sous forme de strates plus ou moins hautes. Ainsi, vous placerez les graminées les plus hautes en arrière-plan afin de donner du volume et de fixer le regard. Sur l’avant, seront plantées des graminées plus basses, caduques et persistantes. Veillez bien à intégrer à ces décors des arbustes à feuillage persistant qui pourront donner couleur et consistance aux massifs durant la période hivernale. Par exemple des Ceanothe, Osmanthe, Choisya, Photinia ou encore des variétés de houx colorés.
Pour de la légèreté dans vos plates-bandes, il faut absolument se tourner vers la molinie (Molinia). L’inflorescence dorée est très délicate et apparaît sur des tiges sans feuilles. Effet de transparence assuré! Pour ajouter de la couleur, Molinia ‘Variegata’ est à essayer. Son joli feuillage vert panaché de jaune-crème est très décoratif. Une molinie de hauteur plus modeste (40-60 cm) que ses sœurs, qui peuvent atteindre jusqu’à 200 cm, inflorescence incluse. Zone 4.
La matinée est le meilleur moment de la journée pour arroser un jardin, puisque cela permet de laisser aux plantes le temps de sécher avant la tombée de la nuit. Le fait de laisser trainer de l’eau sur les plantes pendant la nuit peut entrainer des dépôts de moisissures. Le fait d’arroser votre jardin au moment approprié et d’utiliser la technique appropriée vous permettra de garder vos plantes saines.
×