Les coordonnées – N'oubliez pas d'inclure comment vous contacter. Indiquez votre nom, votre numéro de téléphone, votre site Web, votre adresse e-mail, et vous pouvez même ajouter une photo de vous et de votre équipe. N'oubliez pas d'inclure le logo de votre compagnie, et d'utilser une police de caractères colorée et facile à lire pour que vos clients puissent vous trouver plus aisément.
Toutes nos tondeuses sont efficaces et offrent une excellente ergonomie. Que vous choisissiez un modèle avec une transmission unique ou variable, vous pouvez être sûr d'obtenir des performances fiables adaptées à vos besoins. Votre tondeuse à gazon Husqvarna vous évitera des tensions musculaires et des blessures inutiles. Qui plus est, elle vous offrira une expérience proche de la nature et agréable. Vous trouverez dans nos tondeuses un partenaire fiable et sûr. La conception compacte vous offre une excellente maniabilité et les poignées anti-vibration assurent l'ergonomie de l'utilisation. Le châssis robuste ainsi que les détails étudiés en garantissent également la durabilité et la facilité d'entretien.
Les meilleures tondeuses à gazon électrique sans fil peuvent tondre jusqu'à 400 m2 sur une charge complète, d'autres modèles, cependant, ne sont pas recommandés pour les terrains de plus de 800 m2. Bien sûr, d'autres facteurs, tels que les collines et les mauvaises herbes difficiles, peuvent vider la batterie plus rapidement, il faut garder à l'esprit vos conditions de chantier en choisissant une tondeuse à gazon.

Surveillez les plantes afin de voir si elles présentent des signes de surchauffe. Les plantes qui sont arrosées de manière excessive sont susceptibles de mourir tout comme les plantes qui ne reçoivent pas assez d’eau. Assurez-vous que vous arrosez vos plantes à une fréquence convenable et efforcez-vous de ne pas dépasser les bornes. Vérifiez vos plantes pour voir si elles présentent les signes suivants qui signifieraient que vous les arrosez de façon excessive :


Il faut dire que les textures viennent en renfort pour nous offrir des scènes à toucher autant qu’à regarder. Des épis colorés du pennisetum aux aristocratiques plumeaux argentés de l’herbe de la pampa (Cortaderia selloana), les fleurs rivalisent de légèreté avec les feuillages, parfois si vaporeux qu’ils en deviennent impalpables, parfois épais et 

Si on ne le fait pas, le résultat ne sera pas immédiatement visible. Contrairement à des herbes déshydratées par exemple, des herbacées “affamées” ne vont pas jaunir ou se recroqueviller sur elles mêmes. Mais petit à petit, la pelouse va devenir plus fragile. Elle sera par exemple plus sensible aux maladies. Les brins d’herbes s’arracheront aussi plus facilement, parce que les racines seront moins développées.

Ces tondeuses ont repris en popularité au cours des dernières années auprès des propriétaires soucieux de l’environnement, ou désirant profiter de l'exercice physique découlant de cette corvée. Elles sont peu chères et sont parfaites pour les petites pelouses. Les tondeuses manuelles d'aujourd'hui sont offertes en plusieurs largeurs et sont plus légères et faciles à manœuvrer que leurs prédécesseurs. En plus du coût énergétique nul, elles sont faciles d'entretien, ne nécessitant qu'un aiguisage occasionnel des lames.
Que vous choisissiez des graminées en godets ou en potées, les distances de plantation devront toujours être respectés car la plante se développera jusqu’à atteindre sa taille adulte. Ne les serrez donc pas trop en pensant qu’elles seront plus jolies rapidement, bien au contraire une concurrence s’installera entres ces plantes et leur durée de vie sera considérablement écourtée.
C'est la superficie de votre terrain qui dictera votre choix avant tout. Pour un petit jardin, et si l'exercice ne vous fait pas peur, optez pour une tondeuse hélicoïdale à main, respectueuse de l’environnement. Pour un terrain jusqu’à 500-600m² préférez une tondeuse électrique à fil ou à batterie selon votre besoin de liberté de mouvement. Au-delà, une tondeuse thermique s'impose, voire une tondeuse autoportée au moteur puissant. Sinon, laissez-vous aussi tenter par les tondeuses automatiques, appelée aussi robots tondeuses, qui vous offriront du temps libre pour réellement profiter de votre jardin.
There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don’t look even slightly believable. There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don’t look even slightly believable.
Pour des graminées géantes dans les plates-bandes, c’est vers les Miscanthus qu’il faut se tourner. Leur floraison en plumeaux est impressionnante, et leur feuillage légèrement retombant leur donne l’allure d’une fontaine. Plusieurs variétés sont offertes, et il faut savoir choisir la bonne pour obtenir l’effet recherché. Le Miscanthus ‘Malepartus’ atteint 175 cm lorsque ses inflorescences rose pourpre apparaissent. Elles virent au argenté en vieillissant. Miscanthus purpurescens nous intéresse pour ses plumeaux blanchâtres et son feuillage devenant rouge en automne. En sol plutôt riche, elle peut devenir envahissante, tandis qu’en sol plus sablonneux, elle reste bien à sa place. Pour un miscanthus plus petit, pensez à Miscanthus ‘Kleine Fontaine’. Son feuillage est très effilé et gracieux, et il fleurit tôt, contrairement à la plupart des miscanthus. Il atteint 100-120 cm de hauteur. Seulement de la couleur et pas de fleurs? Il faut se tourner vers Miscanthus ‘Variegatus’ au feuillage panaché de vert et blanc ou vers Miscanthus ‘Zebrinus’, coloré de jaune et de vert. La saison de la chaleur n’étant pas assez longue sous notre climat, ces deux variétés ne fleurissent pas, ou très rarement, sous nos conditions. Les miscanthus sont presque tous 4.
Les meilleures tondeuses à gazon électrique sans fil peuvent tondre jusqu'à 400 m2 sur une charge complète, d'autres modèles, cependant, ne sont pas recommandés pour les terrains de plus de 800 m2. Bien sûr, d'autres facteurs, tels que les collines et les mauvaises herbes difficiles, peuvent vider la batterie plus rapidement, il faut garder à l'esprit vos conditions de chantier en choisissant une tondeuse à gazon.
Pour avoir un beau jardin, il faut bien entendu l’arroser mais pas de façon anarchique. En effet, le jardin ne sera pas plus beau. On dépense de l’eau pour rien et la note en sera plus salée. Arroser un jardin, c’est donc une organisation bien particulière pour amener l’eau au bon endroit, creuser un puits ou y faire installer une pompe à eau. Le site trucsdegrandmère est là pour vous renseigner sur les diverses façons naturelles, écologiques et peu onéreuses pour arroser convenablement votre jardin.
×