Ces tondeuses vous libèrent des fardeaux de l'essence et des fils encombrants. Leurs batteries au lithium-ion de 24 ou 36 volts leur confèrent une autonomie de 45 à 60 minutes par charge. Ces batteries sont plus légères et se rechargent plus rapidement que celles au plomb-acide – de plus, la tondeuse opérera à pleine vitesse jusqu'à ce qu'elle se vide. Certaines tondeuses ont des batteries interchangeables, ce qui vous permet d'en avoir toujours une pleine à portée de la main. Et pour couronner le tout, ces batteries peuvent être utilisées avec d'autre équipement.
Faites des bandes droites. Pour vous assurer que vous tondez toujours en ligne droite, choisissez un point à l'autre extrémité de bande que vous vous apprêtez à tondre et visez-le en alignant la tondeuse avec le bord de la partie que vous venez de couper. Avancez régulièrement et allant tout droit vers l'herbe non coupée. Lorsque vous atteignez la fin de votre rangée et que vous vous retournez, choisissez un autre point à viser pour votre nouvelle bande. De cette façon, vous tondrez toujours en ligne droite.
Si votre cour est de taille moyenne, ces tondeuses à pousser sont faciles à utiliser. Elles sont plus légères et silencieuses que les tondeuses à essence, et requièrent moins d'entretien. De plus, elles ne sont pas polluantes et n'émettent pas de mauvaises odeurs. Elles ne sont toutefois pas indiquées pour les pelouses longues ou humides. Le fil de la tondeuse peut aussi s'avérer encombrant si votre cour a beaucoup d'obstacles, comme des arbres ou des buissons.
Une longueur de tonte parfaite pour une pelouse parfaite. Le réglage de votre tondeuse à gazon Husqvarna sera simple et rapide à réaliser. Vous pouvez contrôler la totalité du carter à l'aide d'un seul levier. Grâce à AFTech, une caractéristique technique unique permettant au carter de coupe, à la lame et à la goulotte de produire un flux d'air optimal, vous obtiendrez des résultats fiables dans tous les modes de tonte. Lors de la collecte, cela contribue à remplir le collecteur au niveau optimal pour ainsi réduire le volume à vider.
Lorsque les 36 sorties d’eau sont utilisées, la consommation d’eau totalise 1,3 litre par jour. Multiplie ce chiffre (1,3) par le nombre de jours de vacances en ajoutant une petite réserve d’eau afin que la pompe ne tourne pas à vide. Installe le kit d’arrosage de vacances 1 à 2 semaines avant de partir afin de pouvoir éventuellement rectifier le tir. Et voilà, il ne te reste plus qu’à partir en vacances sans aucun souci 🙂 .

Veillez à vous protéger les oreilles correctement. Vous devez les protéger contre le bruit d'une tondeuse à essence, mais vous ne devez pas être incapable d'entendre quoi que ce soit, car vous ne vous rendrez plus compte de ce qui se passe autour de vous. L'idéal est d'utiliser des bouchons d'oreilles de bonne qualité. Ils vous protègeront du bruit tout en vous permettant d'entendre les sons pouvant vous avertir de quelque chose, comme un klaxon ou un cri.

Après avoir planté sa pelouse, au bout de quelques années, des résidus de végétaux (racines, herbes, feuilles mortes etc.) peuvent s’agglutiner à la surface du sol et former une couche. D’abord fine, elle peut grandir petit à petit pour finalement mesurer plusieurs centimètres d’épaisseur. Cette couche, appelée feutrage, empêche petit à petit le contact entre l’air et la terre, ce qui pose plusieurs problèmes.

«Salut, je m’appelle Carmen. J’habite avec mon mari et mes deux enfants, notre chien et nos chats, dans un petit village du canton de Thurgovie. Mon jardin m’offre un équilibre merveilleux avec ma profession d’architecte indépendante, et j’aime y travailler. Depuis 2008, dans mon blog sur le jardinage Ein Schweizer Garten je relate la création de notre jardin, que nous avons composé nous-mêmes. J’ai dû recevoir mes pouces verts au berceau, car je m’occupais déjà de ma propre plate-bande quand j’étais petite. Je suis heureuse de pouvoir partager ma joie de jardiner.»
Si votre pelouse n’a pas été traitée, il vous est également possible de composter vos déchets de tonte. En effet, le compost est une véritable source de masse organique. L’herbe étant très riche en eau, vous pouvez également l’utiliser comme paillage pour vos plantes. Cependant, si votre herbe a été traitée, il est conseillé de jeter vos tontes dans des sacs à déchets verts.
À chaque début de saison du jardin, je suis toujours pleine d’entrain et donc très motivée. Quasiment chaque jour, je trimballe d’innombrables arrosoirs vers mes pots et suis hélas loin d’avoir la solution élégante de Carole et Andreas, avec leur citerne d’eau mobile! J’arrose mon jardin potager fraîchement planté ainsi que resemis du gazon avec le tuyau et une lance-arrosoir adaptée.
Pour grandir, l’herbe va puiser dans le sol de l’eau et des éléments nutritifs. Principalement de l’azote, du phosphore et du potassium, et aussi d’autres éléments en plus petites quantités : du calcium, du magnésium, du fer, du soufre etc. Ensuite, pour se nourrir, l’herbe, en se servant de la lumière du soleil et de l’eau qu’elle vient de capter, va transformer le dioxyde de carbone (CO2) de l’air en glucides. On appelle ce processus la photosynthèse.
Réglez votre tondeuse sur l'une des hauteurs de coupe les plus élevées et ne coupez pas plus du tiers des brins de gazon à la fois. Bien que la longueur optimale dépende du type de gazon, une hauteur variant entre 6.5 cm et 13.5 cm est recommandée pour la plupart des types (pensez à garder votre gazon plus long par temps très chaud). Cela permet le développement de racines plus profondes et plus saines, et le gazon est donc plus résistant aux mauvaises herbes, aux ravageurs et aux maladies. 
Pour entretenir votre jardin, et en particulier votre pelouse, l'arrosage automatique est devenu un outil incontournable. Cette vidéo vous donnera tous les conseils et indications nécessaires pour installer vous même votre système d'arrosage. L'entretien de votre jardin n'aura jamais été aussi facile grâce au programmateur inclus dans le matériel d'arrosage.
×