Arroser de manière ciblée signifie que la quantité exacte d’eau atteint les racines. Trop peu d’eau pénètre en général que dans les premiers centimètres de la terre – et n’atteint ainsi même pas les racines par ex. lorsqu’il y a une couche de mulching entre les plantes. Un arrosage ciblé signifie également un arrosage régulier pendant la période de croissance jusqu’à ce les plantes soient mûres. (par exemple : la formation de racines et tubercules [carottes, pommes de terre], feuilles [basilic, salade], tubercules [choux-fleur, salades], plantes [haricots] ou fruit [tomates, fruit]).
Dans l'ensemble, le choix de la tondeuse que vous décidez finalement d'acheter dépendra de son but et du besoin particulier que vous devez remplir. Si vous êtes un adepte de l'environnement vert, ayant une tondeuse à gazon électrique filaire qui ne fait pas de pollution et ne crée pas de bruits puissants sera l'option la plus idéale pour vous. Encore une fois, vous ne voudriez pas être dérangé par le stress du plein d'essence ou de remplacement des filtres à air ou à huile chaque fois que vous voulez faire usage de la tondeuse. Nous vous présentons les meilleurs produits comparés pour ne plus vous poser de questions !
La hauteur de coupe varie aussi de la saison et de la météo, il faut tondre son gazon plus haut en été et en hiver. Le printemps est la saison où vous allez pouvoir tondre le plus court car la pousse est rapide et le gazon bien résistant. En été, tondre plus haut protégera votre gazon de la chaleur, car un gazon plus haut et bien touffu limitera l’évaporation (effet paillage..).
Pour la pyrale des prés, il faut agir sensiblement de la même façon, cette larve d’environ 2 cm et de couleur brunâtre est principalement active la nuit et creuse des canaux dans le sol se nourrissant au passage des racines de votre gazon. Le meilleur moyen préventif est de procéder au déchaumage printanier qui vous permettra de trouver l’envahisseur qui ressemble à une petite chenille et là aussi d’opter pour des variétés de semences peu appréciées de cet ennemi des surfaces gazonnées.
Votre terrain présente des zones clairsemées ou jaunit et cela malgré tout votre attention dévouée et des pluies fréquentes ? Il est peut-être temps de soupçonner deux envahisseurs indésirables : le ver blanc (larve du hanneton commun) ou la pyrale des prés (larve d’un petit papillon de nuit). Ces deux insectes sont principalement actifs en début d’été. Un terrain en santé sait en général s’adapter à la présence d’insectes et parasites divers, mais parfois l’intervention humaine s’avère nécessaire. Comment distinguer la présence du vers blanc ou de la pyrale des prés ?
×