English: Water Your Lawn Efficiently, Italiano: Irrigare Efficientemente il Tuo Prato, Español: regar el césped de forma eficiente, Português: Regar Bem o Jardim, Deutsch: Den Rasen effizient giessen, 中文: 更有效地浇灌你的草坪, Русский: эффективно поливать газон, Bahasa Indonesia: Menyiram Halaman secara Efektif, العربية: ري عشب حديقتك بطريقة فعالة, Nederlands: Je gazon efficiënt water geven
Une autre fonction pratique si vous utilisez une tondeuse à essence est le démarrage assisté. La plupart des modèles à essence utilisent un cordon de traction. Les cordons sont faits pour mieux exploiter le mouvement cinétique du recul et obtenir des démarrages plus réguliers. Cela signifie que les modèles qui nécessitaient une douzaine de tirages pour démarrer n'ont besoin que d'un, deux ou trois tirages.

Les meilleures tondeuses à gazon électrique sans fil peuvent tondre jusqu'à 400 m2 sur une charge complète, d'autres modèles, cependant, ne sont pas recommandés pour les terrains de plus de 800 m2. Bien sûr, d'autres facteurs, tels que les collines et les mauvaises herbes difficiles, peuvent vider la batterie plus rapidement, il faut garder à l'esprit vos conditions de chantier en choisissant une tondeuse à gazon.
Toutes nos tondeuses à gazon sont équipées d'un carter de coupe fait d'une pièce unique grâce à une presse. Cela signifie qu'aucune pièce n'est soudée. Cette caractéristique vous garantit une résistance à la torsion et permet une utilisation stable. Un carter de coupe composé d'une pièce unique garantit également des performances flexibles et durables.
Vos voisins en seront verts de jalousie. On délimite le terrain au préalable à l'aide d'un fil de métal. Puis on s'installe confortablement pendant que la tondeuse fait d'elle-même tout le travail. La plupart de ces appareils sont alimentés par batteries rechargeables qui leur confèrent une autonomie de plus de 20 heures, tandis que d'autres sont munis de panneaux solaires. Ces tondeuses sont excellentes pour les petites pelouses et les personnes à mobilité réduite.
​​Le gazon possède de nombreux effets bénéfiques : non seulement il piège le CO2 de l'atmosphère, mais il contribue également à filtrer les polluants qui passent dans le sol, enfin il permet de faire baisser la température ambiante autour de la maison, en période de fortes chaleurs. Pour maximiser ces effets positifs, votre pelouse devra être dense et en bonne santé.
La tonte de votre gazon devra se faire selon les saisons. Au printemps, il est recommandé de tondre une fois par semaine votre pelouse à une hauteur de coupe se situant entre 5 et 7 cm. En été, il est important de tout faire pour éviter que les herbes jaunissent. Il est donc recommandé de faire une tonte tous les 15 jours à une hauteur comprise entre 7 et 10 cm. Lorsque l’hiver est en approche, la tonte se fait beaucoup plus à ras. Vous pouvez aller jusqu’à 3 cm de hauteur de coupe.
La règle d’or pour ne pas abimer son gazon est de ne pas tondre plus d’un tiers de la hauteur du gazon. Si vous tondez votre gazon seulement une fois par mois et que vous coupez à ras pour ne pas avoir à le refaire rapidement, votre gazon va jaunir et vous allez l’abimer. Il faut donc tondre son gazon le plus  régulièrement possible, une fois par semaine en moyenne selon les régions et la météo et bien sur selon vos disponibilités. Equipez-vous de vêtements adaptés, évitez de tondre votre gazon en tong et maillot de bain car des projections de cailloux peuvent avoir lieu. Avant de tondre son gazon, il faut vérifier qu’aucun objet ni cailloux  viennent encombrer le gazon et éloigner les animaux domestiques qui risquent de se blesser en voulant  jouer avec la tondeuse.
Faites des économies d’eau. En fait, l’arrosage d’une pelouse répond à plusieurs objectifs. Certes, il sert à la pousse des brins d’herbe, mais il limite l’érosion éolienne dans les zones venteuses et maintient une certaine température du sol, favorable à la pousse des végétaux. Si les zones très empruntées doivent être bien arrosées, vous pouvez être moins généreux sur les parties moins sollicitées (coins, zones sous des arbustes…) Bien sûr, il faut arroser ces zones, mais moins abondamment que les autres qui sont plus sollicitées [10].
Vos occupations et obligations vous limitent dans le temps et vous souhaitez recourir aux services de professionnels dans l’entretien, la pose ou le remplacement de votre gazon ou encore recherchez un professionnel en aménagement paysager ? Bonne nouvelle ! Il vous est possible de soumettre votre projet à notre ensemble de professionnels vérifiés et ce gratuitement sur Clicsoumission.com.
×