Toutes nos tondeuses sont efficaces et offrent une excellente ergonomie. Que vous choisissiez un modèle avec une transmission unique ou variable, vous pouvez être sûr d'obtenir des performances fiables adaptées à vos besoins. Votre tondeuse à gazon Husqvarna vous évitera des tensions musculaires et des blessures inutiles. Qui plus est, elle vous offrira une expérience proche de la nature et agréable. Vous trouverez dans nos tondeuses un partenaire fiable et sûr. La conception compacte vous offre une excellente maniabilité et les poignées anti-vibration assurent l'ergonomie de l'utilisation. Le châssis robuste ainsi que les détails étudiés en garantissent également la durabilité et la facilité d'entretien.
Pour des graminées géantes dans les plates-bandes, c’est vers les Miscanthus qu’il faut se tourner. Leur floraison en plumeaux est impressionnante, et leur feuillage légèrement retombant leur donne l’allure d’une fontaine. Plusieurs variétés sont offertes, et il faut savoir choisir la bonne pour obtenir l’effet recherché. Le Miscanthus ‘Malepartus’ atteint 175 cm lorsque ses inflorescences rose pourpre apparaissent. Elles virent au argenté en vieillissant. Miscanthus purpurescens nous intéresse pour ses plumeaux blanchâtres et son feuillage devenant rouge en automne. En sol plutôt riche, elle peut devenir envahissante, tandis qu’en sol plus sablonneux, elle reste bien à sa place. Pour un miscanthus plus petit, pensez à Miscanthus ‘Kleine Fontaine’. Son feuillage est très effilé et gracieux, et il fleurit tôt, contrairement à la plupart des miscanthus. Il atteint 100-120 cm de hauteur. Seulement de la couleur et pas de fleurs? Il faut se tourner vers Miscanthus ‘Variegatus’ au feuillage panaché de vert et blanc ou vers Miscanthus ‘Zebrinus’, coloré de jaune et de vert. La saison de la chaleur n’étant pas assez longue sous notre climat, ces deux variétés ne fleurissent pas, ou très rarement, sous nos conditions. Les miscanthus sont presque tous 4.
Tenez-vous au courant d’éventuelles restrictions d’eau dans votre commune. En période de sècheresse, les préfectures ou les municipalités peuvent édicter des restrictions ou des interdictions d’arrosage de pelouses, lesquelles ne sont alors pas considérées comme prioritaires. L’arrosage est interdit pendant certaines heures ou certains jours, la quantité peut aussi être limitée. Bien entendu, la loi prévaut sur cet article.

Tailler les graminées en automne n’est pas une obligation. Le feuillage des graminées sèche lors de la venue des grands froids, et prend souvent de très belles teintes. Pourquoi ne pas en profiter durant la saison hivernale? De plus, leur feuillage servira de garde-manger et de refuge pour de nombreux animaux, comme les oiseaux et les coccinelles. À tailler tôt au printemps, dès que la neige disparaît.

Après un an d’utilisation, le Dse a été cassé. Depuis Amazon n’a pas de pièces de rechange d’expédition, j’ai été envoyé un système entièrement nouveau . Donc réinstallé et remis en service. Était un peu compliqué pour tout redresser, mais service un a. Cependant, je suggère que de telles pièces de rechange sont parfois stockées, de sorte que ici seulement une partie doit être changée et pas l’ensemble du système de gicleurs.


Les flyers pour l'entretien des pelouses que nous proposons simplifient le processus de création d'un outil marketing qui peut contribuer au succès de votre entreprise et vous éviter de faire partie de ces statistiques recensant 30 % d'échecs. Nos modèles de flyers pour aménagement de jardins sont bien plus que simplement économiques : ils vous permettent de personnaliser votre flyer pour répondre exactement aux besoins spécifiques de votre marché.
Essayez de récupérer l’eau de pluie. Elle vous servira à arroser votre pelouse, mais aussi votre potager, ce qui vous permettra de faire de substantielles économies sur votre facture d’eau. Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais il y a une règlementation nationale sur l’utilisation de l’eau de pluie : le plus simple est de vous rendre sur cette page du site officiel de l’Administration française. N’hésitez pas à consulter les différents onglets [14].

Pour la pyrale des prés, il faut agir sensiblement de la même façon, cette larve d’environ 2 cm et de couleur brunâtre est principalement active la nuit et creuse des canaux dans le sol se nourrissant au passage des racines de votre gazon. Le meilleur moyen préventif est de procéder au déchaumage printanier qui vous permettra de trouver l’envahisseur qui ressemble à une petite chenille et là aussi d’opter pour des variétés de semences peu appréciées de cet ennemi des surfaces gazonnées.
Vous avez emménagé dans une résidence neuve et avez fait poser des plaques de gazon communément appelées de la tourbe ? Avant même la terminaison de l’installation, il faudra commencer l’arrosage ce qui facilitera l’enracinement de cette nouvelle pelouse. On suggère d’opter pour un arrosage léger mais continu durant une semaine ou deux. Par la suite, l’entretien reste le même que pour un gazon présent depuis plusieurs années. Ici aussi soyez vigilant quant aux règles d’arrosage en vigueur dans votre municipalité.
Caduques comme persistantes, les graminées ne sont pas gélives jusqu’à -15°C. Cependant, les racines sont plus exposées au gel lorsque la plante est en pot, une isolation est donc indispensable. Pour cela entourez le pot d’une bonne couche de plastique à bulle tout en le surélevant sur des cales en bois afin d’isoler le pot du sol. Le feuillage doit être laissé à l’air libre si les températures ne chutent pas en dessous de -15C°. Si tel était le cas, couvrez simplement les feuillages persistants d’un voile d’hivernage.
Drôle de famille, la première du monde végétal, présente du cercle arctique jusqu’à l’Antarctique en passant par les zones tempérées et tropicales. Du bambou, cette herbe géante, à la canne à sucre, en passant par notre blé mais aussi le riz, le maïs, le sorgho... les graminées font vivre l’humanité. Tout au bas de la hiérarchie, on trouve également le si détesté chiendent !
Comme il est plaisant l’été venu de profiter de ces installations extérieures et des joies qu’offrent à nos yeux la nature parée de toutes ces belles couleurs : fleurs, arbustes, feuilles et un gazon au vert vif nous permettent d’apprécier encore davantage la belle saison qui comme vous le savez, au Québec, passe rapidement. Qui dit terrain, dit également entretien. Si la nature peut se faire aidante en alternant les journées d’ensoleillement à celles de pluie, il faut tout de même y mettre sa contribution pour préserver ce petit havre de verdure qui est le vôtre. Dans ce billet, nous parlerons de l’importance de l’arrosage et de différentes choses à faire en été pour maintenir la santé de notre gazon et autres végétaux comme les plantes et les arbustes.
Miscanthus sinensis ou eulalie propose pléthore de variétés. Plantes robustes, dressées, aux feuilles larges, souples et inflorescences digitées, plumeuses, argentées ou dorées. Choisir 'Malepartus', aux panicules bordeaux puis argentées, H.2.m ; 'Morning Light', à feuillage très fin, surligné d'argent, H.1,40.m.; 'Cosmopolitan' à larges feuilles surlignées de blanc, H.2,40.m ou 'Graziella' aux feuilles zébrées de jaune ; 'Floridulus' est le géant du genre avec près de 3.m. Superbe en écran brise-vue.
Surveillez les plantes afin de voir si elles présentent des signes de surchauffe. Les plantes qui sont arrosées de manière excessive sont susceptibles de mourir tout comme les plantes qui ne reçoivent pas assez d’eau. Assurez-vous que vous arrosez vos plantes à une fréquence convenable et efforcez-vous de ne pas dépasser les bornes. Vérifiez vos plantes pour voir si elles présentent les signes suivants qui signifieraient que vous les arrosez de façon excessive :
×