Arroser de manière ciblée signifie que la quantité exacte d’eau atteint les racines. Trop peu d’eau pénètre en général que dans les premiers centimètres de la terre – et n’atteint ainsi même pas les racines par ex. lorsqu’il y a une couche de mulching entre les plantes. Un arrosage ciblé signifie également un arrosage régulier pendant la période de croissance jusqu’à ce les plantes soient mûres. (par exemple : la formation de racines et tubercules [carottes, pommes de terre], feuilles [basilic, salade], tubercules [choux-fleur, salades], plantes [haricots] ou fruit [tomates, fruit]).

Toutes nos tondeuses sont efficaces et offrent une excellente ergonomie. Que vous choisissiez un modèle avec une transmission unique ou variable, vous pouvez être sûr d'obtenir des performances fiables adaptées à vos besoins. Votre tondeuse à gazon Husqvarna vous évitera des tensions musculaires et des blessures inutiles. Qui plus est, elle vous offrira une expérience proche de la nature et agréable. Vous trouverez dans nos tondeuses un partenaire fiable et sûr. La conception compacte vous offre une excellente maniabilité et les poignées anti-vibration assurent l'ergonomie de l'utilisation. Le châssis robuste ainsi que les détails étudiés en garantissent également la durabilité et la facilité d'entretien.

L’aération de son sol permet justement, en prélevant de petites carottes de terre, de décompacter son terrain. On pourra ensuite déposer du terreau, afin de modifier la structure du sol pour l’alléger. Ou on pourra ajouter de l’engrais, pour apporter des éléments nutritifs au gazon, qui seront ainsi directement au contact des racines via ces trous. Pour en savoir plus sur la manière d’aérer la terre, voici un guide complet sur cette tâche d’entretien pelouse.


Nul besoin d’avoir la main verte pour entretenir un massif de graminées. Elles sauront s’accommoder de peu et pourront vivre sans aucun entretien. Seule une taille annuelle sera nécessaire pour garder leur côté esthétique tant recherché. Sans être taillées, elles seront juste beaucoup moins belles car les jeunes pousses se trouveront mélangées à celles brunies d’un an.

La plupart des tondeuses thermiques le sont, vous n’aurez donc généralement pas à vous poser la question. La fonction existe plus rarement sur les modèles électriques. La tondeuse autotractée est très utile sur les terrains en pente et/ou accidentés, car les roues sont entraînées par le moteur et la tonte ne demande quasiment pas d’effort à l’utilisateur. Sur terrain plat, cette fonction ne sert pas à grand-chose, à moins que votre tondeuse ne soit exceptionnellement lourde.


Arrosez le matin si possible. C’est le meilleur moment pour arroser votre jardin, car cela est favorable au cycle de croissance naturelle des plantes. Les plantes sont disposées à absorber de l’eau très tôt le matin, quand le soleil est visible, mais n’est pas très haut dans le ciel. Durant le reste de la journée, elles pourront absorber l’eau avant que le soleil ne s’échauffe. Les plantes hydratées supportent plus la chaleur extrême [1].
×